mercredi 16 mai 2012

Arrivée à Chicago

On aurait pu casser des noisettes entre les fesses d'Alain pendant l'arrivée sur Chicago !!! Maintenant qu'on a rendu la voiture, ça va beaucoup mieux.
Nous avons déjà pris nos marques : Pass 3 jours pour la "Blue ligne", autrement dit le RER local qui nous emmène et nous ramène à l'hôtel.
Premier contact avec la ville : Superbe, grandiose, blufflant et en plus sous le soleil mais avec un vent froid. N'appelle-t-on pas Chicago "The windy Town".
Voici les photos de la première après-midi passé Downtown :

Demain, nous avons rendez-vous avec notre greeter volunteer qui va nous montrer SA ville : Une autre façon de découvrir Chicago.

4 commentaires:

  1. Salut amis voyageurs
    Les rues de St Martin vont sembler bien vide après les émotions passées au volant et le périphérique Parisien aux heures de pointe une promenade de santé. Une petite pensée pour Rory Gallagher quand vous prendrez le métro "The Loop" et à Jake et Elwood si vous allez sur le "Fish Market"
    Je pense à vous souvent, profitez bien et ramenez nous du rêve et des photos
    Bises
    Alain.V

    RépondreSupprimer
  2. Salut Maman et Alain!

    Autres perspectives, autres dimensions, évidemment comparées à nos villes à nous, vous êtes sur une autre planète ;-) Flaxlanden le jour de l'Ascencion, c'est comme dans un western: y a la botte de paille qui vole à travers la rue ... Nous sommes toutes les 2, Clémence et moi, papa JC étant parti pour 4 jours faire des contrôles routiers du côté de Mâcon. Aujourd'hui il fait froid mais très beau, nous irons donc flâner au zoo ...
    Mille bisous, Fifille

    RépondreSupprimer
  3. Comme je le disais à Martine, je ne pensais pas que Chicago était une si belle ville. Là vous allez en prendre plein les mirettes. Arrivés en France,cela va vous sembler tout mini.
    Je vois que vous avez du beau temps, en revenant, vous pouvez rapporter un peu de soleil dans vos valises, ici, c'est le désespoir, pluie, vent et froid, la totale. La toussaint quoi!!!! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bon, une fois la voiture rendue, on respire un peu mieux ! c'est vrai que l'arrivée sur Chicago est impressionnante et j'étais dans le même état qu'Alain. Bravo au conducteur ! (Chicago est tout de même la 3e ville des US). Indianapolis n'est pas mal non plus.
    J'espère que vous aurez apprécié la visite de la ville avec votre "greeter" de même que la promenade sur la rivière Chicago et le lac Michigan.
    Attention, le retour dans notre vieille Europe risque d'être difficile !....
    Merci de partager vos images avec nous. Martine

    RépondreSupprimer