jeudi 17 mai 2012

Première journée à Chicago



Cette journée fut riche en surprises : des rigolotes et des moins bonnes !
Ce matin, nous avions rendez-vous avec notre greeter volunteer, Bonnie Pool, pour une visite personnalisée de la ville. Cette bénévole avait fait, il y a deux ans, le fameux circuit "Loire à vélo" et connaissait Amboise, Chenonceau, Chaumont... et appréciait le Chinon et le Sancerre.
L'intérieur d'un hôtel chic
Elle nous a fait rentrer dans des buildings (hôtels, banques, grand magasin...) du Loop ( = coeur historique de la ville) où nous avons découvert des détails insoupçonnés de l'extérieur qui figurent rarement sur un guide.


Plafond de l'ancienne bibliothèque

La porte de l'ascenseur d'une banque



Que diriez-vous d'un mur d'eau représentant des Chicagoans crachant de l'eau par intermittence ?


C'est dans le Millenium Park et ça amuse autant les grands que les petits.



Nous avons profité d'un temps génial pour faire un tour en bateau sur la Chicago river et le lac Michigan : Magnifique ! On a une vue extraordinaire de la ville. OK, ça fait carte postale ; mais ne boudons pas notre plaisir.



Bonnie nous a aussi emmenés dans un quartier, pas si loin du Loop, qui contraste fortement avec les gratte-ciel : On a peine à croire qu'une telle "cohabitation" soit possible !


Venons-en aux petits désagréments : Nous avons voulu visiter l'Art Museum : L'entrée nous a été refusée parce qu'Alain avait un sandwich dans son sac ! On lui a demandé de le manger tout de suite ou de le jeter !
Nous venions de déjeuner et c'était notre casse-croûte du soir : Nous sommes repartis...
Dommage, car demain, réunion au sommet de l'OTAN avec la venue de Mme Obama. Donc par mesure de sécurité TOUS les musées et les bâtiments publics sont fermés pour le WE !
La ville est pleine de forces de l'ordre, survolée en permanence par des hélicoptères. On nous a déconseillé de fréquenter le centre-ville les deux prochains jours. C'est commode pour les touristes.



4 commentaires:

  1. Ils ne sont pas mignons avec vous, le casse-croûte ou la culture, cruel dilemme, ça me rappelle la bourse ou la vie...dans tous les cas les photos sont superbes et votre idée du greeter volunteer géniale, pour vous effacer du paysage et ne pas énerver les forces de l'ordre vous allez pouvoir rester incognito dans des Clubs de Blues à écouter les gloires locales et boire de la Bud jusqu'au jour levé ou regarder Michelle sur le cable à l'hôtel.
    Bonne journée et bonne promenade
    Alain.V

    RépondreSupprimer
  2. hello
    bien que "muette" jusqu'à présent, je vous suis chaque jour avec intérêt et envie, merci de nous faire rêver et de nous faire partager vos découvertes
    bonne continuation
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Les américains sont ultra sensibles sur la sécurité, il faut les comprendre... qu'avait-il donc de suspect le sandwich d'Alain??
    Vraiment pas de chance qu'il y ait une réunion au sommet à Chicago ce week-end... alors, tant pis pour le musée et Alain V. a raison, pourquoi ne pas aller écouter du blues et siroter une bonne draught Bud.
    Les photos cartes postales, on aime bien.
    A bientôt, Martine.

    RépondreSupprimer
  4. On tire la langue à Michelle Obama et on lui dit crotte, flûte, fait chieeeer ...
    Le jambon du sandwich d'Alain était peut-être hallal, portait une barbe et des babouches d'où l'aspect suspect de la chose, nân j'rigole hihihi
    A propos de cartes postales, nous avons reçu la vôtre aujourd'hui, mille mercis! Clémence l'a mise avec ses livres.
    Grosses grosses bises,
    Fifille

    RépondreSupprimer