samedi 19 mai 2012

Dernier jour à Chicago et aux USA

Nous avons encore parcouru quelques kilomètres dans la ville, plutôt dans le quartier nord où nous avions déjà été, là où l'on peut trouver de jolies maisons dans des rues ombragées (et on avait besoin d'ombre ; il faisait une chaleur caniculaire - on a le pif tout rouge !) et très commerçantes.

Nos pieds sont en marmelade et on s'est même payé le luxe de piquer un roupillon dans le Millenium Park :

Au paravent, on a rencontré Tina Tuner et son boy sur la Michigan Avenue : La classe !!!

Et pour bien terminer la journée et notre séjour, nous avons été dîner dans un club de jazz : c'était chouette
 ( peut-être un petit peu trop "choubidoubidet" pour Alain).
On prépare nos valises et on s'envole à 16h30 dimanche pour arriver lundi matin vers 9h, heure locale.

1. En photo 2 le fameux sac à dos transformé en sac à tête pour passé inaperçu, facile mais efficace, cela permet d'écouter du JAAAAAZZZZZZZ

2. mais que fait elle là T.T., elle chante dans la rue elle fait la manche ?
    bon voyage de retour, ramenez nous un peu de chaleur : week-end pourri !
    à bientôt

3. Chicago est effectivement une ville qui "se marche" - à l'inverse de Houston où l'on ne peut faire un pas sans prendre sa voiture - d'où la nécessité de bien huiler ses articulations en se gavant de French fries et autres bonnes choses frites accompagnées de blue cheese sauce... (la bonne excuse !) Il sera bien temps de se remettre aux salades vertes en rentrant... Bon retour chez nous, les sacs à dos ne sont pas interdits. Martine.

4. J'ai pensé à toi Maman, hier en regardant "Echappée belle" sur France 5: leur voyage se passait en Inde, au Darjeeling et au Sikkim.
    Je vous souhaite un bon vol et un bon voyage. J'ai hâte de vous avoir au téléphone cette semaine. Mille bisous,
    Fifille

5. Ca y est déjà le retour. N'oubliez pas le soleil dans vos valises on en a besoin. Merci pour nous avoir fait profiter de votre voyage avec vous, et pour les commentaires parfois épiques. Ensuite opération scrapbooking, va y avoir du boulot.Bon retour dans notre pays qui va bientôt ressembler à une éponge.