vendredi 18 mai 2012

Chicago number two

Ce matin, nous avons fait le tour du Loop avec le vieux métro aérien qui passe dans un bruit d'enfer au niveau des premiers étages des bâtiments : c'est drôle et là encore, nous avons eu une autre vision de la ville.




Il fait chaud et beau (contrepèterie belge !) ce qui nous a engagé à aller nous balader sur le navy pier : bon, ça fait un peu lunapark, au départ ; mais plus on avance sur la jetée plus la foule se raréfie (forcément, il n'y a plus rien à manger à cet endroit !) mais qu'il est beau ce lac Michigan ! On se croirait au bord de la mer. L'eau est d'un bleu superbe.



En revenant vers le Loop, nous avons croisé une manif contre la tenue de la fameuse réunion de l'OTAN (voir notre article précédent) : en quelques minutes, la police a débarqué en force. la rue est devenue plus bleue que l'eau du lac.




Pour terminer notre périple, nous sommes allés au célèbre club de blues de Buddy Guy. Et là, ô surprise ! on nous a refusé l'entrée parce que nous avions des sacs à dos ! On croit rêver.
Je ne sais pas si Alain arrivera à écouter de la musique à Chicago !


6 commentaires:

  1. Encore des photos de Chicago sous un autre angle, parfait pour bien démarrer la journée, il est 4h15 heure locale à St Avertin,les frères Blues sont présents en toile de fond sur le son doux et mélodieux du Loop,j'ai aussi un souvenir un peu amer de l'ancien club de Buddy Guy, un soir au Checkerboard j'ai vu mon enregistreur Sony à K7 partir dans les mains énormes du videur noir, grand et pas vraiment jovial ainsi que mon petit appareil photo Kodak pour revenir vide, plus de K7, plus de pellicule, dommage j'avais fais le "boeuf" avec le band local et dans ces moments là, las on ne discute pas...
    Bon nous avons la rue de Rennes mais pas le 11 septembre,il y a peut-être un début d'explication de ce côté ???
    Bravo pour les photos au coeur de la manif, grands reporters devant l'éternel, le journalisme de l'action, la Nouvelle République sans frontière et puis "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".
    Bises et comme disent les cajuns "soignez vous autres"
    Bises Alain.V

    RépondreSupprimer
  2. De ce côté de l'Atlantique, nous avons droit à l'éloge du Chicagoan cheeseburger with French fries !...
    Originales les photos depuis le métro aérien et les casques bleus sur Michigan Avenue devant Marina City - on suit l'actualité avec vous...
    J'espère que vous aurez des clichés de Michelle dans le prochain post !...
    Profitez du soleil américain, ici, il nous boude !...
    A bientôt, Martine
    PS - un conseil pour Alain : laisser le sac à dos à l'hôtel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous nous trimbalons TOUJOURS avec nos sacs à dos ! appareils photo, un pull, une bouteille d'eau, 3 gâteaux pour ne pas tomber raide au bout de 3 heures de marche...
      En fin quoi, la parfaite "trousse" du marcheur ...
      européen ?
      Le 11 septembre planera à jamais au-dessus de la tête de nos amis américains.

      Supprimer
  3. Totalement paranos les américains ... l'ombre du 11 septembre n'est pas loin, m'enfin, mon lainlain, il est loin d'avoir une tête à poser des bombes. Bon, qu'avez vous encore découvert de "fried" à Chicago?
    Ici il fait aussi très beau, même chaud, il se pourrait que cela se termine en orage ...
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz, Fifille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...Rien de trop "fried", ma chérie ! On arrive à trouver d'énormes salades vachement bonnes !
      Mais pour l'histoire du Buddy Guy, je te prie de croire que le père Chassier n'était pas de bon poil ! Si tu regardes le commentaire de Vava, tu verras que lui aussi avait eu des ennuis dans ce club, et ça, il y a longtemps.
      D'autres clubs sont ouverts mais plutôt le soir, pas de bonne heure, et nous ne tenons pas à rentrer trop tard à notre hôtel : on aurait "en groupe", on se serait lancé . Peut-être un peu timorés.. Mais nous avons vu tellement d'autres choses que c'est pas une affaire !

      Nous vous embrassons très fort, tous les 3

      Supprimer
  4. Ben lors Alain,après le sandwich maintenant un sac à dos pour se balader, on n'a pas idée. Enfin pas de chance de vous retrouver au même moment que cette réunion de l'OTAN, ils auraient quand même pu attendre lundi pour la faire afin de ne pas vous priver de vos visites.Pas simples les américains, hein.... Heureusement que avez pu profité de votre virée sur le lac. Ce devait être superbe. Faut bien de temps en temps des couacs, sinon ce ne serait plus une aventure. Mais bon vous avez été bien servis.
    Hier nous avons regardé Bacdraff film qui se passe à Chicago et justement on se disait nous n'aimerions pas habiter sous le passage des métros. Abrutissant. Bon maintenant Alain, tu sors avec rien dans les mains et rien dans les poches sinon Sylvie te laisses à l'hôtel. LOL!!!!!!!!Bisous

    RépondreSupprimer